article(s) dans votre panier VOIR

Installer un serveur local "XAMPP" sur PC

  • Vidéo 8 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer un serveur local "XAMPP" sur Pc
00:00 / 11:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, le formateur Laurent Brière nous propose de découvrir comment installer un serveur en local sous Windows. L’intérêt de cette opération consiste à mettre en place un environnement permettant de faire usage de ce système de gestion de contenu. En effet, Joomla nécessite un hébergeur pour fonctionner. L’exploitation de ce logiciel dans Windows requière donc le recours à la virtualisation de serveur. Dans cette formation, l’auteur nous propose d’utiliser le programme « Xampp ». Nous allons donc apprendre comment le télécharger et l’installer dans notre système d’exploitation. Pour nous aider à choisir la version la plus adaptée à nos besoins, l’expert nous livre quelques notions sur l’interpréteur PHP. Pour l’installation, nous devons faire attention au dossier de destination afin d’éviter les problèmes liés aux restrictions de Windows. Tout au long du processus d’installation, il nous faudra également définir les composants à installer. Une fois cette étape terminée, nous allons nous intéresser au panneau de contrôle de Xampp. Il s’agit ici de comprendre le fonctionnement des cases « Service ». Nous étudions par la suite la manière lancer et arrêter la virtualisation et comment quitter définitivement l’application. Afin de nous aider à mieux exploiter ce logiciel, l’auteur du cours vidéo attire notre attention vers la commande « Explorer ». En effet, c’est à partir de ce dernier que nous pourrons gérer le répertoire racine. Il nous enseigne également la façon d’accéder à certains dossiers depuis un navigateur web. Au terme de cette formation, nous disposons des outils indispensables au bon fonctionnement de Joomla au sein de Windows.