article(s) dans votre panier VOIR

Installer un serveur local "MAMP" sur Mac

  • Vidéo 7 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer un serveur local "MAMP" sur Mac
00:00 / 10:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, un logiciel de création de sites, Laurent Brière nous enseigne la façon de télécharger et installer un serveur MAMP sur Mac. Le formateur du cours en ligne évoque le téléchargement du serveur via les moteurs de recherche. Pour ce faire, on va se rendre au site officiel www.mamp.info. On fait l’installation, une fois le fichier.dmg du Mamp téléchargé. Après la mise en place du logiciel, on peut consulter le dossier « htdocs » de notre ordinateur. La racine du serveur MAMP se situe dans ce répertoire. On peut y créer le dossier Joomla. L’auteur du cours en ligne nous montre après les différentes fonctionnalités du serveur. On dispose de la version standard et la version payante du logiciel. Une fenêtre d’identification s’ouvre après avoir lancé l’application. On a à notre disposition la page d’accueil du programme et une fenêtre contenant les serveurs. Ces derniers sont composés du serveur web qui est le serveur apache et le serveur des données qui est le serveur Mysql. Il nous suffit de cliquer sur « arrêter les serveurs » pour les rendre inactifs. On dispose de deux options lorsqu’on presse sur la commande « préférence ». La première sert à lancer automatiquement les serveurs. Quant à l’autre option, on peut lancer manuellement les serveurs. Toujours dans la fenêtre préférence, l’expert du cours vidéo nous conseille de prendre la dernière version de PHP. En effet, cette dernière mise à jour est nécessaire pour le bon fonctionnement de Joomla 3.x. Grâce à ce cours vidéo, nous pourrons désormais avoir accès au serveur et connaître le fonctionnement dès le démarrage de l’application MAMP.