article(s) dans votre panier VOIR

Installer Joomla sur PC

  • Vidéo 10 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer Joomla sur PC
00:00 / 14:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, l’expert Laurent Brière nous apprend comment installer le logiciel sur PC. La version 3.x est compatible avec l’environnement Mac et Windows. A travers ce cours vidéo, on découvre les étapes à suivre pour ajouter le programme dans l’ordinateur. Joomla dispose d’un site particulier permettant de télécharger la version 3.x. En visitant ce lien, nous pouvons enregistrer le dossier sur les ressources locales. Nous avons le choix de l’emplacement au niveau du bureau ou autres localisations. L’auteur indique ici la nécessité de décompresser les fichiers téléchargés. Cela aboutit à l’obtention d’un répertoire. Ce dernier doit être simplifié en le renommant. Afin de faciliter l’utilisation du logiciel, nous allons l’associer avec le pack serveur XAMPP. La déposition du répertoire dans le serveur favorise l’activation des applications web. Les actions complémentaires se déroulent au niveau du navigateur « Localhost ». La première consiste à remplir les champs de configuration principale. Cela implique entre autres la création d’un compte « super utilisateur ». La seconde concerne le paramétrage de la base de données. Après avoir établi cette connexion, on se lance dans la finalisation. Dans cette optique, le réalisateur du cours en ligne nous amène à gérer le panneau de contrôle. Une fois Joomla installée, on peut accéder à la page d’accueil ou l’administration. Dans le but de faciliter l’emploi de la version 3.x, l’outil de langues doit être installé. Celui-ci nous permet de varier les articles du page web selon les internautes cibles. Ce cours en ligne nous permet de préparer à l’avance la gestion du contenu de la page web.