article(s) dans votre panier VOIR

Installer Joomla sur MAC

  • Vidéo 9 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer Joomla sur MAC
00:00 / 15:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, le formateur Laurent Brière nous montre comment installer ce logiciel dans un système Mac. Pour cela, il nous faut d’abord télécharger les fichiers d’installation depuis le site « Joomla.fr ». Une fois le fichier « zip » téléchargé, nous devons le décompresser. Une des étapes cruciales de l’installation consiste à placer le dossier obtenu dans le bon répertoire. Pour réussir cette opération, nous aurons besoins d’accéder aux paramètres du programme « MAMP ». En effet, ce dernier comporte un répertoire racine indispensable à l’installation. Dans la foulée, nous devons également faire attention à bien renommer le dossier contenant les fichiers téléchargés afin de faciliter la navigation dans les différents répertoires. Nous entamons par la suite l’installation proprement dit. Les manipulations devront alors se faire depuis un navigateur web. Il est à noter que la virtualisation des serveurs doit être activé. L’auteur nous indique alors le lien permettant d’ouvrir les paramètres d’installation de Joomla. Dans ce dernier, nous serons face à divers champ à remplir. Il s’agit alors de comprendre l’importance de certains éléments comme le « titre du site » ou encore la mise en place d’un compte « Super Utilisateur ». Au niveau de la base de donné, la saisie de certaines informations sont à retenir. La dernière étape se base sur le choix des « données exemples ». L’expert conclu la formation en apportant des explications sur la nécessité de supprimer le répertoire d’installation. Apres visualisation de ce didacticiel, nous seront en mesure d’assurer le bon fonctionnement de la virtualisation en locale.