article(s) dans votre panier VOIR

Installation et ressources pour JCE

  • Vidéo 54 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation et ressources pour JCE
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous enseigne l’installation de JCE et ses ressources. Afin d’améliorer la représentation de l’interface dans un temps limité, nous avons besoin des extensions compatibles au programme. La publication d’une page sur la toile s’effectue après plusieurs tentatives de rédaction d’articles. Dans cette phase de développement, le créateur et ses collaborateurs du site ont recours à la sauvegarde, la mise à jour ou encore la réparation de contenus. Pour cela, la version 3.x de Joomla dispose d’une barre d’outils dans « le panneau administration ». Cela inclut les outils de gestion des textes, images, animations et éléments multimédias. Il existe des modules préinstallés. Nous pouvons également intégrer des extensions. A travers ce cours en ligne, l’expert explique comment insérer un autre « éditeur de contenu » nommé JCE. Ce dernier se différencie de TinyMCE, l’éditeur de contenu classique dans le formulaire de création d’articles. En effet, l’insertion d’images ou la création de liens paraissent difficiles avec TinyMce. Nous allons apprendre alors les différentes techniques d’installation de cette nouvelle extension. Dans le menu « gestion des articles », nous activons « installer à partir du web ». Ce plug-in de Joomla est disponible en langue anglaise. Pour une autre version, on a recours au package de Sarki. Il s’agit ici de téléchargements de JCE et ses ressources complémentaires. Par ailleurs, JCE possède un site particulier. Nous pouvons nous abonner à cette page pour mettre à jour les plug-ins. Des composants gratuits sont également disponibles dans ce site. Vers la fin de la vidéo, l’expert illustre comment lancer la module. La visualisation de ce tutoriel nous aide à donner un meilleur aspect à l’interface de Joomla.