article(s) dans votre panier VOIR

Installation locale de Joomla! : introduction

  • Vidéo 6 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation locale de Joomla! : introduction
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, Laurent Brière développe la manière de configurer Joomla pour fonctionner en local. La création d’un site est une étape primordiale pour avoir une réputation auprès des internautes. Afin d’y parvenir, nous avons deux options. Le traitement local, dans ce cadre nous n’avons pas besoin de connexion. Notre ordinateur suffit à accomplir la tâche. Quant à la deuxième option nous faisons la mise en place du site à distance. Pour ce faire, nous avons besoin d’un hébergeur. Pour les deux cas, les outils dont on a besoin sont les mêmes. Notamment la base de données SQL permettant une augmentation de la lecture des vidéos dans un site web. Le contenu d’un site web peut être modifié. Nous avons besoin d’un programme informatique qui peut rectifier le code contenu dans les pages de site web dynamique. Les outils utilisés varient selon le système d’exploitation disponible. Nous disposons de 2 outils en ce qui concerne le package serveur. Les serveurs locaux MAMP et XAMPP fonctionnent en Mac OS d’Apple. Nous pouvons faire l’installation de Joomla via une clé USB. La version 3 de Joomla fonctionne dans un système de décodage langage PHP et un lecteur de base de données MySQL. Le serveur de transfert des données MAMP a un système d’exploitation propre au Mac OS. Quant à XAMPP, il est réputé pour sa facilité d’installation rapide ce qui est idéal pour une configuration en locale. Au terme de cette formation, nous devons connaître les programmes nécessaires pour le bon fonctionnement de notre site web.