article(s) dans votre panier VOIR

Insertion d’une galerie photo à l’aide de RSMediagallery

  • Vidéo 69 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion d’une galerie photo à l’aide de RSMediagallery
00:00 / 21:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, l’expert en ligne développe la manière d’insérer une galerie photo à l’aide de RSMediagallery. Notons tout d’abord que RSMediagalllery est un composant de gestionnaire d’images que l’on peut télécharger préalablement sur le site rsjoomla.com. Nous avons aussi besoin d’installer ainsi que d’archiver le plugin et le composant RSMédia grâce à l’outil « gestion des extensions installation ». Une fois le composant et son plugin installés, nous devons à présent intégrer les images souhaitées dans le composant afin que celui-ci puisse les traiter. Après avoir regroupé les photos dans une galerie photo, nous allons procéder à l’ajout de lien menu à la galerie photo en allant sur « gestion des menus ». Pour insérer des photos correspondant à chaque paragraphe de notre article, nous devons avoir préalablement installé le plugin « Tabs ». Ce dernier est un enrichissement de présentation typographique. Nous retrouvons notre article dans « gestion des articles » où nous allons insérer les mots clés qui sont liés à une catégorie de photo dans RSMediagallery. Nous avons ensuite la possibilité de consulter les images qui sont insérées entre les paragraphes de notre article en plein écran ou sous forme de pop-up. Le panneau de configuration nous permet de modifier l’emplacement des images et leur taille sans retourner dans la « gestion d’article ». Cette étape de modification se fait dans gestion du plug-in system RSMediagallery où nous trouverons des paramètres concernant les modifications d’images. En résumé, un site doit être attractif, les galeries photos captent souvent l’attention des internautes. C’est pour cela que nous avons besoin du composant RSMediagallery pour gérer les images correspondant aux articles.