article(s) dans votre panier VOIR

Insérer liens hypertextes internes / externe / type MAILTO

  • Vidéo 65 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer liens hypertextes internes / externe / type MAILTO
00:00 / 09:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version3, le formateur en ligne Laurent Brière nous enseigne la manière d’insérer des liens hypertextes. Ces liens sont des éléments d'une page web. Ils nous permettent de rediriger les internautes vers une destination bien définie. Il existe quatre types de procédure pour l’insertion de lien hypertexte. Que ce soit pour un lien interne, externe, MAILTO ou vers un document, la première étape reste la même. En effet, il est indispensable d’avoir un texte qui se rattache au lien que nous voulons insérer. Après avoir sélectionné le texte, on clique sur le bouton « lien hypertexte ». Ce dernier se trouve dans la « gestion des articles » de la version 3 de Joomla. Pour les liens internes, nous choisissons les liens conçus avec Joomla 3.x. Ils peuvent être des liens types articles ou menu. Concernant les liens externes, on saisit l’adresse web dans le champ URL. À propos du lien Mailto, nous devons cliquer sur le bouton mail. Une fois faite, une fenêtre de remplissage des données apparaît où l’on tape l’adresse du destinataire. L’auteur du cours vidéo nous montre la manière d’insérer un fichier téléchargeable par les internautes. Pour ce faire, il nous suffit d’appuyer le bouton dossier afin de l’ajouter dans le lien hypertexte. En résumé, l’insertion des liens hypertextes rend le site web dynamique et actif.