article(s) dans votre panier VOIR

Insérer du contenu image et texte

  • Vidéo 61 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer du contenu image et texte
00:00 / 14:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, l’expert Laurent Brière nous forme comment insérer du contenu image et texte. Ce logiciel est utile pour mettre à jour une ou plusieurs pages sans images. Le formateur du cours en ligne nous étale les objectifs obtenus avec l’utilisation de cet outil. Nous avons la chance de gérer nos images à l’intérieur d’un article qui ne contient que du texte. A l’aide d’un bouton spécifique, nous allons intégrer ou transférer des photos. Dans la fenêtre du plug-in, un espace URL est disponible pour exploiter d’autres types de représentations qui pourront nous servir. Avec le complément JCE, ImageManager Extended, nous mettons toutes les images disponibles dans un nouveau dossier. Ceci reste dans le disque dur. Le formateur nous explique que cette version de base est standard. Nous renommons les fichiers à la norme. Toutes les images lourdes ou surdimensionnées peuvent être retirées. Le petit plus avec ce programme est la création des miniatures ou des vignettes en bonne proportion. L’image est manipulable, avec un alignement et un emplacement parfaits. Les bordures et les marges sont appropriées. Laurent Brière qualifie ce logiciel de « Photoshop Light » intégré à Joomla. Le résultat se traduit par une meilleure qualité de toutes les photos insérées dans une page. Les représentations originales sont écrasées pour être remplacées par d’autres plus adéquates. L’essentiel à retenir est donc la facilité d’insertion d’images et également le redimensionnement de celles qui sont déjà présentes sur les pages de notre site web.