article(s) dans votre panier VOIR

Insérer du code EMBED dans la zone visuelle de rédaction de l’article : SOURCERER

  • Vidéo 68 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer du code EMBED dans la zone visuelle de rédaction de l’article : SOURCERER
00:00 / 10:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, le formateur en ligne Laurent Brière développe un sujet « Insérer du code EMBED dans la zone visuelle de rédaction de l’article : SOURCERER ». Ce cours vidéo nous montre la manière d’insérer une source multimédia externe quelconque vers notre site Joomla. Cela peut être des images ou des pages entières. Afin d’y parvenir, la version 3 de Joomla nécessite l’utilisation d’une extension « SOURCERER ». Ce dernier est téléchargeable gratuitement sur le site « Nonumber ». Cette extension donne accès à des codes JCE pour faire intégrer des pages externes. Elle constitue également une référence pour Joomla, relative au développement d’un site. Que ce soit par HTML, PHP ou Javascript, ce plug-in peut servir à enrichir une page web. ISSUU est un kiosque virtuel pour feuilleter des livres et accéder à des magazines numériques. Avec le code Embed, déjà présent dans notre fenêtre d’insertion, nous pouvons insérer toutes les images de notre choix dans notre site. SOURCERER nous aide à ajouter ces images externes vers nos pages. De ce fait, les internautes peuvent consulter la publication et parcourir également les services reçus d’ISSUU. La notion de partage des articles dans ISSUU permet le transfert gratuit. Cette formation conclut certains avantages avec l’utilisation de l’extension SOURCERER. Tout partage externe est possible même au-delà des codes standards. Nous basculons sur les codes sources pour choisir des images originales. Nous obtenons alors un compte professionnel qui fait face aux concurrents.