article(s) dans votre panier VOIR

Gestion, import et export des profils utilisateurs JCE

  • Vidéo 56 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion, import et export des profils utilisateurs JCE
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3 x, l’expert en ligne Laurent Brière nous enseigne sur la gestion, import et export des profils utilisateurs JCE. Pour ce faire, nous devons cliquer sur l’onglet « composant » de la version 3 de Joomla. L’action faite, on se dirige sur « JCE administration » afin de sélectionner la « gestion des profils ». Cette dernière possède des profils qui sont pré-installés. Certains d’entre eux sont publiés et d’autres ne sont pas disponibles. Cependant, chaque profil est doté de nombreuse fonctionnalité. Dans l’administration JCE, nous disposons de l’onglet généralité, barre d’outils, paramètre de l’éditeur, et paramètre plug-in pour gérer les profils utilisateur. Dans l’onglet généralité, on peut choisir les utilisateurs qui ont accès au profil. De même pour les endroits où on l’utilise. En allant dans la barre d’outils, nous pouvons accéder au paramètre associé au profil. Le paramètre éditeur nous permet de modifier les formes et types des articles. Les modifications ou l’ajout des boutons sont faites dans les paramètres plug-in. Le formateur continue le cours en ligne par l’exportation et l’importation des profils utilisateurs. Pour y parvenir, nous allons exporter des profils à l'aide du bouton « Exporter » dans la barre d'outils au-dessus de la liste des concernés. Les éléments exportés peuvent être importés à une date ultérieure ou à un autre site, ce qui facilite le transfert de nos paramètres préférés. Pour l’exportation, nous allons sélectionner les données à exporter en cochant la case appropriée. La visualisation de ce cours nous permet de créer un site personnalisé et sécurisé.