article(s) dans votre panier VOIR

Gestion du cache

  • Vidéo 96 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion du cache
00:00 / 11:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous enseigne la gestion de cache avec la version 3.x. Afin d’automatiser l’actualisation d’un site, nous devons paramétrer le système de mise en cache. Le programme présente deux aspects différents. L’un concerne la phase de préparation des articles avec la structuration des graphiques et textes. L’autre concerne la phase de publication au sein d’un serveur. La version 3 autorise la mise en place d’une mémoire volatile connue sous le nom de « cache ». Ce dernier s’applique à l’administration et à la page web. La mise en cache du back office favorise l’augmentation de la vitesse de consultation des informations. Ce système est associé à une durée de vie. Dans ce sens, une interface présentant un changement fréquent de contenu dispose d’une durée de cache courte. A travers ce cours en ligne, le professeur apporte des explications sur ce procédé. Nous avons la possibilité d’activer ou désactiver le cache selon le besoin. Pour ce faire, Joomla dispose d’outils déjà intégrés dans la zone d’administration. L’emploi des extensions nouvellement installées est également possible. Le paramétrage s’effectue au niveau du menu « système ». Il s’agit ici de trois configurations importantes dont « la notion de cache », « la purge de caches » et « purge de fichiers expirés ». L’animateur évoque la possibilité de stocker les éléments inactifs dans les « dossier cache ». La visualisation de ce tutoriel augmente nos connaissances concernant le « cache ». Cela nous permet aussi de maîtriser la version 3.x.