article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des droits d'utilisateurs dans Joomla! : partie 2

  • Vidéo 41 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des droits d'utilisateurs dans Joomla! : partie 2
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous propose de découvrir comment exploiter la gestion des droits d’utilisateurs. Avec ce logiciel de gestion de contenu, nous avons la possibilité de créer « utilisateurs » et des « groupes d’utilisateurs ». Ces derniers peuvent également être assignés à des niveaux d’accès. Nous pouvons donc mettre en place un système qui contrôle les interventions des visiteurs sur les contenus du site web. Il s’agit ici d’optimiser la sécurité de nos ressources. Dans cette formation du cours en ligne, nous allons aborder un autre aspect des « droits d’utilisateurs ». En effet, le formateur évoque la possibilité de limiter l’affichage des informations en fonction de l’utilisateur connecté. Dans ce sens, nous allons apprendre comment affecter les « niveaux d’accès » à certains modules. Pour cela, il attire notre attention vers le gestionnaire des modules. Il nous expose alors quelques notions sur le fonctionnement de l’« accès public ». Nous apprenons alors à éditer les paramètres d’un module afin de changer le « niveau d’accès ». L’expert enchaîne avec une méthode qui permet de réaliser un « traitement par lots ». Il nous indique alors la commande qui permet d’affecter un « niveau d’accès » à plusieurs modules. Laurent Brière clôture le cours en nous démontrant l’influence des « comptes utilisateurs » sur l’affichage du site en cours de conception. Après la visualisation de cette vidéo, nous maîtrisons le système des droits d’accès de cette version 3 de Joomla et nous pouvons assurer la sécurité du site.