article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des droits d'utilisateurs dans Joomla! : partie 1

  • Vidéo 40 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des droits d'utilisateurs dans Joomla! : partie 1
00:00 / 09:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous apprend comment gérer les droits des utilisateurs. Pour pouvoir trier la liste des utilisateurs et contrôler l’accès au site, une fonctionnalité particulière doit être maîtrisée au sein du panneau d’administration. La phase de développement d’un site nécessite la collaboration de plusieurs rôles. Afin de mener à bien cette conception, l’auteur s’associe avec un gestionnaire ou un administrateur. On constate également le besoin de rédacteurs ou de validateurs. Avec la version 3.x, il existe aussi des utilisateurs nommés non-contributeurs. Ces derniers sont attribués au groupe « enregistré ». Ils occupent un statut différent. On a la possibilité de masquer ou afficher le contenu de l’interface. Dans cette optique, un groupe d’utilisateurs voit une partie du site interdite à un autre. Dans le cas contraire, des « groupes » ont droit à l’ensemble de l’interface. Cela concerne par exemple le partage et l’utilisation des modules. Au cours de cette vidéo, nous allons apprendre les actions disponibles. Nous pouvons augmenter la liste en ajoutant un nouvel utilisateur. Le menu permet entre autres de créer des « groupes d’utilisateurs ». Le réalisateur du cours en ligne rappelle ici comment un utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes. Ceux-ci obtiennent un « niveau d’accès » modifiable. L’expert nous guide pas à pas dans le processus. Nous allons comprendre la différence de profils de base en matière d’exploration du contenu de la version 3.x. Le système de droits communs et spécifiques garantit la sécurité de la page web. La visualisation de ce cours en ligne nous aide à progresser dans l’emploi de Joomla.