article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des documents archivés et accès depuis le FrontOffice

  • Vidéo 59 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des documents archivés et accès depuis le FrontOffice
00:00 / 13:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, l’expert en ligne nous enseigne comment gérer les documents qu’on a archivé et qu’on hésite à jeter à la corbeille. Grâce à cette méthode nous pouvons archiver les sites qui peuvent encore nous servir. Pour faire en sorte qu’un article soit stocké dans une archive, nous devons accéder à la gestion des articles via la barre d’outils contenu. Avec le même paramètre « gestion des articles » nous pouvons faire un tri des articles à archiver. Le formateur nous montre qu’une fois ces articles archivés nous avons la possibilité de les consulter en allant sur la commande « gestion des menus » du logiciel Joomla version 3. Par la suite, nous pouvons avoir une vue d’ensemble des articles stockés sur la fenêtre « articles archivés ». Ces derniers sont disposés en fonction de la date de stockage. Ce procédé permet de retrouver facilement les articles que l’on veut récupérer. De plus, avec la commande « gestion des catégories » les articles sont archivés selon leurs catégories. Cette technique consiste à repartir les différentes dates en sous menus. Après la création de ces catégories, il suffit de sélectionner les articles et de les copier sur l’onglet « traitement ». Par ailleurs, nous pouvons également créer un lien entre les articles archivés grâce à la fenêtre « « liste de toutes les catégories ». Il existe une autre façon d’associer les catégories d’archives à un module. Pour cela, nous devons nous orienter vers le paramètre gestion des modules et déterminer la position du module qui nous intéresse qui contiendra les catégories d’archives. En tout, les internautes peuvent consulter librement les archives si cela leur semble nécessaire.