article(s) dans votre panier VOIR

Gestion de l’environnement serveur: consulter les informations système

  • Vidéo 94 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de l’environnement serveur: consulter les informations système
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, l’expert en ligne Laurent Brière nous détaille l’environnement sur lequel Joomla est réalisé. Notre environnement Joomla est composé d’un serveur web et d’un serveur MySQL. Pour accéder à cet « environnement » nous devons passer sur le menu système information où nous trouverons un onglet contrôle environnement de travail. Par la suite, nous disposons d’une zone d’information sur laquelle est inscrite les éléments nécessaires au bon fonctionnement du site tel que PHP et MySQL. Notons que MySQL est un système de base de données indispensable. En effet, il gère les différentes informations que contient notre site. Nous pouvons également l’utiliser pour décoder le langage PHP de nos textes. Dans l’information système, nous avons plusieurs onglets contenant de nombreuses informations telles que la version précise du PHP utilisé. Nous devons choisir un hébergeur qui soit compatible avec notre environnement de travail c'est-à-dire qui utilise des systèmes similaires aux notre. Toujours dans le menu informations systèmes, le paramètre PHP nous permet de savoir si toutes les configurations sont actives ou pas. Par ailleurs, dans l’onglet permissions des dossiers nous pouvons voir le statut de tous les dossiers tels que les images. Pour ce faire, le formateur nous explique la notion de client ftp qui va nous donner un accès aux dossiers de notre site et d’introduire de nouveaux fichiers dans ces derniers. En tout, le menu système est une sorte de carte d’identité de votre serveur et de Joomla.