article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les extensions - Mise à jour Joomla et extensions tierces

  • Vidéo 93 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les extensions - Mise à jour Joomla et extensions tierces
00:00 / 11:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3. L’expert Laurent Brière nous montre comment gérer les extensions avec mis à jour Joomla et extensions tierces. Il s’agit de la maintenance de notre site. Nous sommes dans la phase de mise en ligne de notre produit à partir d’un outil de sauvegarde. Avant le lancement, nous devons préparer l’environnement du site. L’objectif est de trier les fichiers dont nous avons besoin durant la phase de développement. Afin de gérer les extensions, nous devons les mettre dans le bon ordre. Il est indispensable aussi faire le point sur les modules, les plugins, les templates, et faire en sorte de ne garder que les essentiels. Pour ne pas encombrer l’espace du disque nous allons désactiver ou désinstaller des éléments superflus dans la « gestion d’extension ». Ce principe est le même pour tous les composants. Avant de faire la mise en ligne de notre site, nous devons préalablement effectuer à certains mis à jour. Pour ce faire nous avons deux options. En cas d’échec de la procédure, on sauvegarde les données pour un retour possible à la version ultérieure. Quant à la deuxième option, on dispose du « panneau d’administration » de la version 3 de Joomla la commande « mise à jour ». Le téléchargement du package va se faire à partir de Joomla. Une fois terminé, nous allons faire une sauvegarde de la nouvelle version de notre blog. La mise à jour des extensions vont aussi être disponible, dont nous allons installer et enregistrer. Ce qu’il faut retenir dans cette formation, c’est que nous devons bien organiser nos composants, et d’assurer les mises à jour régulières, sans oublier les sauvegardes respectives.