article(s) dans votre panier VOIR

Générer le mot de passe d’un compte SuperUtilisateur perdu

  • Vidéo 92 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Générer le mot de passe d’un compte SuperUtilisateur perdu
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, Laurent Brière développe la façon de « générer le mot de passe d’un compte Super Utilisateur perdu ». Il propose un outil de récupération de notre identification lors d’une inscription dans le formulaire administrateur. Souvent, les mots de passe ou les identifiant sont oubliés. Alors, nous n’avons plus accès à notre page d’administration. Comment retrouver ces outils de base ? L’expert nous conseille d’utiliser le « PHPMyadmin ». Un outil fournit par les serveurs locaux de Joomla. Nous devons avoir le droit d’accéder à la base de données. Retrouver ce système et entrer dans la surface privative du site. Cet accès est faisable en local ou à distance. La notion de requête MySQL est aussi un outil de récupération mais elle pourrait être un peu difficile pour nous. Avec le programme « PHPMyAdmin », nous simulons notre serveur web. Ce dernier nous fait face à des « tables »ou des paramètres spéciales utilisateurs. L’ensemble des données apparait. Le mot de passe ou l’identifiant perdus sont visibles. Nous pouvons les réutiliser ou saisir de nouveaux identifiants. Après la validation, ils sont ré encodés. Cette application est réservée pour les simples utilisateurs. Par contre, pour les administrateurs, ce sera plus simple. Nous entrons juste dans la gestion des utilisateurs, accéder à la fiche de la personne concernée et saisir un nouveau mot de passe de notre choix. Le serveur confirme et nous obtenons un nouveau mot de passe. Nous avons constaté en tout que l’emploi de PHPMyadmin est indispensable pour retrouver nos identifiants mais surtout pour renouveler ces outils d’accès afin d’entrer directement dans notre compte.