article(s) dans votre panier VOIR

Déverrouillage du contenu

  • Vidéo 95 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déverrouillage du contenu
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous enseigne comment déverrouiller le contenu avec la version 3.x. Pour pouvoir partager des données avec les autres contributeurs, nous devons désactiver le système de verrouillage. Le programme dispose d’une fonctionnalité particulière. L’auteur d’un site bénéficie de la collaboration des autres contributeurs. Ces derniers varient de simples utilisateurs aux administrateurs. Cela inclut par exemple les rédacteurs, les valideurs et les metteurs en pages. Dans ce sens, l’utilisation de Joomla suit un principe de priorité. En effet, un contenu ouvert par un utilisateur reste inaccessible pour les autres visiteurs. L’auteur peut aussi masquer ou afficher le contenu des articles. A travers ce cours vidéo, le professeur évoque les techniques permettant le déverrouillage des articles. Cela s’associe au symbole du cadenas. Pour ce faire, nous allons opérer dans le menu «gestion des articles ». Il est important de noter que ce système s’effectue dans le back office. Par conséquent, seules les personnes ayant accès à cette zone privative sont autorisées à réaliser ce procédé. Le réalisateur du cours en ligne nous rappelle que le déverrouillage s’applique à l’ensemble de l’interface. Cela atteint les articles, modules et formulaires d’édition. Des commandes figurant dans le menu « système » nous guident dans le déverrouillage d’un ensemble de ressources. Il est recommandé au préalable de vérifier si des contributeurs sont connectés avant toute action. Certes, la finalisation du traitement ne peut avoir lieu dans ce cas. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel nous aide à progresser avec la version 3.x. de Joomla.