article(s) dans votre panier VOIR

Définir la stratégie de création des comptes en Frontoffice

  • Vidéo 38 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir la stratégie de création des comptes en Frontoffice
00:00 / 11:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, le formateur Laurent Brière nous apprend les différentes stratégies de création de compte Joomla. Le principe consiste à gérer les comptes individuels à partir du menu « utilisateurs ». Les étapes commencent par la création de compte à partir du front office, c'est-à-dire le site Joomla lui-même. Dans la commande « gestion », nous avons la possibilité d’ajouter des utilisateurs et de leur accorder des droits. En effet, toutes personnes ayant un compte n’a pas directement accès au site mais doit d’abord être sélectionné par l’administrateur du site. Certains peuvent consulter les contenus réservés aux personnes enregistrées. D’autres ont la possibilité de faire la modification. En allant dans gestion des comptes, on peut suivre de près les comptes créés. Le formateur du cours en ligne nous dirige vers les « paramètres », cette action va nous permettre de sélectionner les utilisateurs désirant avoir accès au site. Par conséquent, nous pouvons ainsi valider ou non les nouvelles inscriptions. Pour cela, il est également indispensable de créer un groupe temporaire pour interdire l’accès au site dans un temps déterminé. Au cas où nous décidons de changer leur statut en utilisateurs référencés, il suffit tout simplement de l’ajouter dans un compte niveau d’accès public. Il est essentiel de mettre des textes ou des articles dans le site web. Afin d’avoir un bon référencement naturel, il est important de bien gérer le contenu notamment dans le cas d’une boutique de vente en ligne. Le principe est de faire en sortes que le compte du client soit automatiquement opérationnel au lieu d’attendre une validation par mail avant d’être autorisé dans un groupe.