article(s) dans votre panier VOIR

Création d’un groupe de menu : Interaction entre des groupes de menus

  • Vidéo 51 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d’un groupe de menu : Interaction entre des groupes de menus
00:00 / 14:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, le professeur Laurent Brière nous apprend les techniques pour créer un groupe de menu et l’interaction entre des groupes de menus. Afin d’avoir une notoriété auprès des internautes, il est indispensable que le site soit dynamique. L’auteur du cours en ligne nous montre la manière de rendre la page web plus active. Pour cela, on dispose du logiciel de gestion de contenu. Sur la version 3 de Joomla, nous devons cliquer sur « menu ». L’action faite, on choisit la « gestion des menus » puis la commande « ajouter menu ». Cette dernière comporte des champs titre, type de menu et description. L’enregistrement terminé, nous avons un nouveau groupe de menu. On ne dispose pas encore de lien sur celui-ci. Nous avons deux options pour l’intégration des modules et des liens. La première consiste des nouvelles créations. Quant au second, il suffit de déplacer ceux qu’on a créés. Pour ce faire, on se dirige dans le « menu principal » où se situent les liens préalablement conçus. On sélectionne les liens que nous en avons besoin pour les transférer dans d’autre groupe de menu. Une fois faite, une fenêtre apparaît après avoir cliqué sur « traitement ». On n’a qu’à choisir la destination, le groupe de menu, du déplacement. En tout, la formation du cours vidéo nous permet de créer un groupe de menu de la version 3 de Joomla