article(s) dans votre panier VOIR

Configuration globale du site

  • Vidéo 20 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration globale du site
00:00 / 15:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous indique la configuration globale de la version 3.x. Afin de gérer l’ensemble de la page en un temps limité, on dispose de cette fonction dans le panneau d’administration. Le programme est multi-catégorique. Dans ce sens, divers modules assurent le paramétrage de l’interface. De même, différentes manipulations peuvent être effectuées au sein des composants. Chaque outil présente sa propre zone de paramétrage. L’action principale avec Joomla demeure la structuration du contenu. Nous pouvons entre autres éditer des informations concernant les utilisateurs, les menus et les extensions. L’auteur précise dans cette vidéo une différence entre la configuration locale et globale. Le programme ne permet pas d’associer les deux types. Pour la première, les réglages se font à travers les composants multiples. Des raccourcis sont à notre disposition pour basculer d’une commande à l’autre. Quand à la seconde, celle-ci se définit par le paramétrage de la vue d’ensemble du site. L’expert évoque ici la possibilité de gérer par exemple les filtres de sécurité, le serveur ou le système. A propos de ce dernier, on peut délimiter le temps d’inactivité durant la phase de développement. La configuration globale permet aussi d’activer la stratégie contre le piratage. Cela s’associe avec la réécriture de l’URL. Les outils de paramétrage y afférents nous aident dans la mise en forme de la page web. Par ailleurs, ils garantissent la personnalisation de la page d’accueil. Dans cette optique, le réalisateur du cours en ligne illustre comment donner un meilleur aspect au titre d’accueil de Joomla. A l’issue de ce tutoriel, nous progressons dans l’utilisation du logiciel Joomla.