article(s) dans votre panier VOIR

Concevoir un slider avec SmartSlider : introduction

  • Vidéo 86 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Concevoir un slider avec SmartSlider : introduction
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous initie à l’extension « Smartslider » pour ce logiciel de gestion de contenu. Dans cette formation, nous allons découvrir comment réaliser un site internet à la fois dynamique et complexe avec cette version 3 du programme. L’auteur nous propose donc de nous focaliser sur un composant additionnel destiné à la gestion de galeries photo. Il nous présente alors un outil baptisé « Smartslider » qui nous permettra de mettre en place des « slides », c'est-à-dire des diaporamas, afin d’illustrer les contenus de notre site. Pour cela, il nous guide vers le site de démonstration du développeur http://www.nextendweb.com/demo/smartslider2/ dans le but de nous montrer un aperçu des différents modèles de « slides » disponibles. Il nous détails également les procédures à suivre pour la mise en place de ces présentations dans notre site. Il s’agit notamment de comprendre les notions de « niveau » et de « calque ». Plus loin dans ce didacticiel, le formateur nous expose le fonctionnement du modèle « plein écran ». Dans la foulée, il évoque les possibilités de définir un comportement en fonction des touches du clavier ou encore en fonction des mouvements de la souris. Il enchaîne avec l’exemple d’une galerie photo classique afin de nous démontrer le fonctionnement d’un site et d’un « slide » « responsive design ». Après la visualisation de cette vidéo en ligne, nous bénéficions d’un avant goût d’un site complexe que nous pouvons réaliser à l’aide de ce logiciel web.