article(s) dans votre panier VOIR

Concevoir un slider avec SmartSlider : démonstration

  • Vidéo 87 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Concevoir un slider avec SmartSlider : démonstration
00:00 / 21:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto version 3, l’expert Laurent Brière nous expose comment concevoir un slider avec un Smartslider. Avant d’entamer le vif du sujet, nous devons rappeler que le Smartslider est un composant que l’on préalablement enregistré. Il tient un rôle important dans la réalisation de notre site web. En effet, pour les internautes, l’aspect visuel est primordial pour la notoriété du site. Le contenu passe beaucoup facilement chez les internautes avec le système de diaporama. C’est pour cela que Smartslider est un plugin qui répond mieux à notre besoin et possède une meilleure qualité de résolution. En accédant à l’interface du composant nous avons différent modèle de slide. Pour récupérer un slide, il nous suffit simplement d’importer un slide qui nous convient. Une fois le slider prêt, nous avons la possibilité de le lier à un module et de le positionner selon notre besoin. Le slide ainsi que les diapos qui s’y attachent peuvent être modifiés à partir de l’interface du composant Smartslider. Cette opération peut se faire grâce à l’apparition d’une page contenant les paramètres à modifier. Dans la foulée, le formateur précise que nous avons la possibilité de personnaliser les boutons de défilement des diaporamas toujours dans la partie paramètre. Il nous indique également que l’on peut utiliser nos propres images et ajouter d’autres éléments sur une diapo à l’aide de l’onglet « ajouter un nouveau calque ». En résumé, nous pouvons constater que Smartslider nous propose de multiples possibilités de personnalisation de diapo. De plus son utilisation est un vrai atout car il nous permet un gain temps en concevant des diapos en un rien de temps.