article(s) dans votre panier VOIR

Composant “Redirection”

  • Vidéo 88 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composant “Redirection”
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3 x, le formateur en ligne Laurent Brière nous explique la fonctionnalité d’un composant “Redirection”. Cette formation va nous permettre de contrôler et de rediriger les erreurs survenues sur notre site. La redirection consiste à amener automatiquement tout visiteur sur une autre page. Avant d’entamer notre tâche, il nous est conseillé de mettre les choses réellement utiles dans nos composants, et de procéder à des mis à jours de temps en temps. Dans le « menu extension », nous allons trouver dans la partie gestion, les paramètres qui vont nous permettre d’effacer ou de désactiver des composants. Suite à ces mis au point, nous allons de ce fait lancer la composante « redirection ». Elle a la particularité de contrôler les pages visitées lors d’une erreur de consultation du page, et ceux en dehors du site. Pour cette opération, on active le plugin de redirection et d’aller dans la gestion des plugins. Une simulation de faute de frappe de lien va nous faire face à une erreur de chargement de page « erreur 404 ». Automatiquement nous sommes redirigés vers la page d’accueil, et l’erreur va être enregistrée par le système. Quand nous allons nous rediriger vers le composant, nous constaterons qu’il a intercepté le problème. Donc, en vue d’une meilleure performance de notre logiciel. Nous devons inspecter régulièrement l’historique de la redirection, et de bien vérifier tous les éléments durant la phase de développement, avant de le mettre en ligne.