article(s) dans votre panier VOIR

Composant “Liens Web”

  • Vidéo 91 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composant “Liens Web”
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous apporte des explications sur le composant « liens web » dans la version 3.x. Afin d’enrichir le contenu de notre page web, nous insérons des liens. Ces derniers guident les internautes vers d’autres sources d’informations. Cela nous permet de remédier au manque d’espace dans le site. En effet, l’interface doit présenter un ensemble d’éléments bien structurés se rapportant à un thème précis. Il s’agit de présenter des informations complètes dans le but d’attirer l’attention des internautes. Le logiciel se distingue parmi tant d’autres en termes de conception web. Il est doté d’outils et composants préinstallés pour nous accompagner dans la phase de construction. Avec Joomla, nous avons également à notre disposition des boutons d’action pour faciliter la réparation ou la publication des articles. A travers ce cours en ligne, nous allons découvrir les « liens web ». Ces derniers sont accessibles dans le menu « composants » du Back office. L’expert évoque leur utilité dans la création de fiches individuelles. Celles-ci constituent des ressources permettant de spécifier un blog ou lien spécifique. Il existe deux configurations principales autour de « liens web ». Cela concerne les items et leurs configurations. Le professeur indique ici la possibilité de mettre en relation une partie du contenu avec un lien supplémentaire. Nous pouvons aussi ajouter une description. Des paramètres figurant dans le panneau d’administration facilitent entre autres la gestion de ce composant. En résumé, la visualisation de ce tutoriel nous aide à développer le site web avec Joomla version 3.