article(s) dans votre panier VOIR

Composant “Contacts”

  • Vidéo 90 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composant “Contacts”
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, l’expert en ligne Laurent Brière comment établir une base de données de tous nos contacts. Le but étant de permettre à un utilisateur de prendre contact ou d’avoir accès à la fiche d’un utilisateur qui l’intéresse. Ces utilisateurs peuvent être classés par catégories à partir du menu composant fiche de contacts. Pour cela, nous devons enregistrer les catégories dans lesquels nous allons repartir nos contacts à l’aide de « ajouter la catégorie fiches de contact » dans « gestion des catégories ». Une fois créée, il ne nous reste plus qu’à insérer les utilisateurs dans les catégories correspondant à nos besoins. Pour cela, nous devons aller dans « gestion des fiches de contact » où nous pourrions sélectionner des utilisateurs. En même temps, toujours sur la même page, nous constatons l’apparition d’un formulaire de renseignement que nous devons remplir. En passant par ajouter un lien de menu dans gestion des menus, nous découvrons aussi une autre manière de gérer le composant contact. Nous avons la possibilité soit d’afficher un contact lié à une catégorie soit d’afficher la liste des fiches contacts liée à une catégorie. Pour cela, dans la gestion de menu, nous trouverons un onglet qui nous permettra de sélectionner les contacts selon notre besoin. Notons dans ce sens qu’il est indispensable de lier chaque contact à une catégorie que nous avons préalablement enregistrée. En résumé, ce composant est utile pour avoir des renseignements approfondis sur les utilisateurs enregistrés de notre page web.