article(s) dans votre panier VOIR

Composant “Bannières”

  • Vidéo 89 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composant “Bannières”
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous montre le composant bannières préinstallé dans Joomla. L’objectif est de vous permettre de faire une publication de bannière publicitaire dans votre propre site web. Afin d’y arriver, sur la barre des menus, vous cliquez sur Composants. Sur la liste qui apparaît, vous sélectionnez Bannières. Ce dernier dispose de plusieurs options. Concernant la première option, Bannières, elle est utile pour remplir un formulaire. Ce dernier est destiné à personnaliser votre bannière publicitaire ainsi que le contenu de la publicité. En ce qui concerne l’option Catégorie, elle est utile pour classer la bannière publicitaire selon les catégories disponibles. Elle sert aussi en même temps de définir la langue utilisée ainsi que le statut. Pour ce qui est de l’option Client, elle détermine l’ajout de clients et de savoir le nombre de clics et d’affichages de votre bannière. Cette détermination est intéressante car elle permet de savoir le seuil qui limite le temps d’affichage de votre bannière publicitaire dans le site selon le nombre de clics. Il est de ce fait facile de suivre la rentabilité de votre publicité. En dernier lieu, vous cliquez sur l’option Suivi pour avoir un contrôle permanent du nombre d’affichages et de clics sur votre bannière publicitaire. La bannière publicitaire conçue et publiée dans le site web, vous l’associez à un module. A ce propos, dans la barre des menus, vous cliquez sur Extension. Une fois sur la liste déroulante qui suit, vous choisissez Gestion des modules. Celui-ci vous sert afin de sélectionner le type de module. Toujours au sujet de la Gestion des modules, vous sélectionnez Bannières. De cette manière, le module Mod-banners affiche celles qui sont liées aux clients cibles. En conclusion, dorénavant vous connaissez le composant bannière et son utilisation qui vous permet de concevoir une bannière publicitaire.