article(s) dans votre panier VOIR

Changer intitulé "Lire la suite" en présentation blog

  • Vidéo 46 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer intitulé "Lire la suite" en présentation blog
00:00 / 12:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, l’expert en formation Laurent Brière nous fait comprendre comment accomplir un changement d’intitulé tel que « lire la suite » en présentation du blog. L’objectif de la modification des intitulés est la personnalisation. Pour ce faire, nous choisissons la commande « Contenus » dans la barre des menus. L’action faite, nous optons sur « la gestion des articles ». On peut maintenant faire la modification des articles avec le paramètre. Ce dernier nous permet d’afficher ou masquer l’intitulé « lire la suite ». Ce lien est nécessaire pour le référencement du site. Concernant la nomination du bouton « lire la suite », il est indispensable que nous cliquions sur l’article en question. Le contenu dispose d’un système de paramétrage. Il permet de renommer le texte « lire la suite ». En actualisant le blog, nous constatons qu’il y a un changement sur l’intitulé. Cette action est valable pour un seul article. Afin de rectifier l’ensemble du contenu, nous devons nous diriger sur la fonction « Extensions ». Une fois faite, nous sélectionnons la « gestion des langues » afin d’y parvenir au lien« substitution de traduction ». Un champ de recherche apparaît sur l’interface après avoir cliqué sur le lien. Il nous suffit de saisir le texte « lire la suite ». Dans la zone du résultat on choisit « COM_CONTENT_READ_MORE ». Il ne nous reste qu’à changer le nom de l’intitulé dans le champ texte. Au final nous avons un intitulé personnalisé pour attirer l’attention des internautes.