article(s) dans votre panier VOIR

Catégories “Parents” et catégories “Enfants”

  • Vidéo 42 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Catégories “Parents” et catégories “Enfants”
00:00 / 09:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, le professeur Laurent Brière nous forme comment arranger des articles dans un site web. À l’aide du logiciel appelé « Catégories Parents et Catégories Enfants », il enseigne sur le classement des contenus dans Joomla 3.x. Plusieurs articles sont présents dans notre site. Ce logiciel nous offre l’opportunité de les bien arranger et de les organiser. S’il existe d’autres textes non classés, nous les sélectionnons pour les basculer dans une même catégorie. Il expose en quelques exemples la facilité de répertorier nos éditos dans une même rubrique. D'où le nom du logiciel « Parents et Enfants ». Une rubrique « Parent » englobe plusieurs thèmes « Enfants ». Une catégorie peut contenir nombreuses articles. Pour créer une nouvelle, nous devons bien mentionner le titre et l’alias du contenu. Comme le dit notre enseignant, l’alias est indispensable dans l’écriture URL des pages. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de mentionner cet élément après le titre. Il sera plus facile pour les internautes de faire la recherche d’un thème quelconque dans le site ou même dans le blog. La présentation et la forme sont des parties majeures pour garder l’attention des lecteurs. Pour cela, grouper les articles est nécessaire pour gagner du temps. Cette technique est aussi utile pour l’optimisation dans le référencement. Il faut tout simplement vérifier que les articles créés soient publiés. L’utilisation de ce programme nous procure donc plusieurs avantages comme la possibilité de gérer nos textes et les sous classer dans un même répertoire.