article(s) dans votre panier VOIR

Associer catégories et type d’affichage du contenu, Liste et Blog

  • Vidéo 44 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Associer catégories et type d’affichage du contenu, Liste et Blog
00:00 / 14:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, l’expert nous montre comment associer des catégories à un type d’affichage de contenu. Ce type d’affichage peut être présenté sous forme de tableau ou sous forme de blog. Le principe part du fait que l’utilisateur puisse avoir accès aux articles situés dans une catégorie bien précise. Les articles regroupés sont partagées en catégories. En effet, les articles seront regroupés dans une même thématique telle que sport, politique ou autres. Nous basons toujours notre création de lien sur le « main menu » ou menu principal du « Front Office ». Pour ce faire, l’expert du cours vidéo en ligne nous oriente vers le composant « gestion des menus ». Il est indispensable de créer tout d’abord un lien parent ou plus exactement une section. Ce lien parent ne sera assigné à aucun menu donc il fera office de séparateur de lien divers. Il comportera des sous menus où seront insérés des articles dans une catégorie que l’on aura choisie. Dans la foulée, le formateur nous présente l’avantage de la version 3 de Joomla qui consiste à facilité le repositionnement des éléments en un seul geste. Nous avons également la possibilité de personnaliser l’affichage des éléments et des articles en fonction de nos besoins. Pour que notre site soit plus fluide et plus organisé, nous devons filtrer les articles qui paraîtront grâce à un champ destiné pour cet usage. En ce qui concerne le type d’affichage sous forme de blog, cela apportera à notre site un aspect beaucoup plus attractif. Le lien « blog d’une catégorie » nous permet d’effectuer cette tâche ainsi la présentation des articles sera plus claire.