article(s) dans votre panier VOIR

Analyse de la structure d’un template Joomla! : Identifier les feuilles de styles

  • Vidéo 79 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse de la structure d’un template Joomla! : Identifier les feuilles de styles
00:00 / 14:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous propose d’apprendre comment analyser la structure d’un template afin d’identifier les feuilles de styles. L’objectif de cette formation est d’étendre les possibilités de personnalisation d’un site en cours de conception en jouant sur les « feuilles de styles » CSS. En effet, ce logiciel de gestion de contenu offre la possibilité de créer un site en se basant sur des thèmes prédéfinis que sont les « templates ». Dans ce cours, nous allons approfondir l’utilisation de ces derniers. L’auteur nous enseigne donc comment identifier les différentes zones qui constituent une page. Pour y parvenir, nous aurons besoin de recourir à un outil d’inspection comme « Firebug » ou par l’utilisation d’une commande « Examiner l’élément ». L’expert nous montre alors comment décoder le langage HTML et CSS afin de localiser l’élément à modifier. Il nous guide par la suite dans les différentes manipulations à réalisées au niveau du « gestionnaire des templates ». Il s’agit alors d’accéder à l’éditeur de code afin de retrouver une ligne bien précise dans la structure du « template » concerné. Nous apprenons donc à saisir les différents codes permettant de personnaliser la mise en forme du titre d’un article ou encore des paragraphes. Laurent Brière insiste alors sur l’importance de rattacher un élément à une « Classe CSS ». Au terme de ce cours vidéo en ligne, nous serons en mesure d’accroître le niveau de personnalisation de notre site pour plus d’originalité et ainsi attirer l’attention des internautes.