article(s) dans votre panier VOIR

Alimenter une catégorie d'articles

  • Vidéo 43 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alimenter une catégorie d'articles
00:00 / 08:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le professeur Laurent Brière nous enseigne comment alimenter une catégorie d’articles. Pour pouvoir compléter une catégorie, il faut maîtriser les configurations de la zone de rédaction. Dans la phase de conception de sites, la création des catégories précède l’ajout d’articles. Le logiciel dispose de deux types de catégories. Le premier type « catégorie parent » ne peut pas être alimenté. Dans ce sens, il nous reste le type « enfant » tel que le PAO et l’Internet. Chaque catégorie est dotée d’une fenêtre de saisie permettant l’ajout de contenu. Plusieurs boutons sont également disponibles pour modifier, publier ou traiter le texte dans le « formulaire de création ». L’expert du cours en ligne évoque que nous pouvons appliquer deux stratégies de création et de classement. L’une consiste à utiliser les raccourcis dans le menu « gestion des articles ». L’autre implique le travail à l’intérieur d’une catégorie donnée. À travers ce cours vidéo, le formateur illustre différents procédés. Nous avons par exemple la possibilité d’associer un article à deux catégories distinctes. Cela nous aide à faire une copie d’un même article. Nous pouvons aussi dédier deux articles présentant un tronc commun à une seule catégorie. L’emploi d’un outil nommé « traitement » nous aide entre autres à changer de catégories. Ce bouton nous permet aussi de changer une partie d’articles et le déplacer. Ce mode de basculement garantit un gain de temps. A l’issue de ce tutoriel, nous avançons d’un grand pas dans le processus de rédaction.