article(s) dans votre panier VOIR

Accès et vue d’ensemble du Backoffice

  • Vidéo 17 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accès et vue d’ensemble du Backoffice
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous invite à explorer le back office de la version 3.x. Nous allons alors découvrir ce qui se passe au démarrage avant la construction d’un site. Dans cette optique, le formateur nous indique petit à petit les diverses manipulations possibles au sein de l’environnement de développement. Il nous oriente pas à pas à maîtriser les outils de navigation et les boutons de réglages disponibles. Pour ce faire, nous passons en mode de travail et privé. « La partie administration » aussi nommée « back office » est réservée à l’auteur. Dans cette partie, il peut éditer ou structurer le contenu du site. Les contributeurs en ligne sont également capables de modifier des données. Il existe deux possibilités pour la connexion hors public. Nous pouvons y accéder en utilisant le compte d’identifiant et un mot de passe. Un autre moyen consiste à parcourir la page d’accueil. Pour y arriver, nous activons le menu « connexion auteur ». Divers modules permettent d’améliorer la présentation du site. De même, des boutons d’engrenage nous facilitent la navigation au sein de Joomla en basculant de la zone publique à la partie privative. Plus loin dans le tutoriel, l’auteur nous définit la particularité de la version 3.x. Cela concerne l’interface. Ce dernier est doté de caractéristiques « responsive design ». Dans cette optique, nous découvrons l’adaptation de l’interface avec différents types de résolutions. Ces dernières varient de tablettes aux écrans d’ordinateur. La visualisation de ce cours vidéo nous familiarise avec les premiers pas de l’emploi de la version 3.x.