article(s) dans votre panier VOIR

Recombiner les passes de rendu | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 35 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recombiner les passes de rendu
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre comment recombiner les passes de rendu avec Blender 2.7x dans Motion Design. L’objectif du cours est de vous apprendre à recombiner les différents calques de rendu. Pour ce faire, vous devez commencer avec une nouvelle scène et dupliquer horizontalement votre vu 3D. Après cela, vous allez transformer la première vu en Node Editor et la deuxième vu en UV Image Editor. Cette action faite, il vous est utile de vérifier que le premier vu est bien en mode Compositing. Afin de charger les Nodes, vous devez cliquer sur Use Nodes. Par ailleurs, il est préférable d’utiliser un autre type de nœud en faisant Maj+A et cliquer ensuite sur Input et puis sur Image. A cet effet, vous allez prendre sur le disque dur votre séquence d’image et avoir votre séquence d’image se dupliquer. Afin d’avoir le BackGround, vous allez dupliquer votre image et le chercher ensuite dans un dossier. Après avoir chargé et obtenu quatre calques de rendu, vous êtes en mesure de les recombiner. Dans ce cas, vous devez faire Ctrl+Maj et faire un clic gauche pour avoir un Viewer. Par ailleurs, dans votre éditeur UV Image, vous faites un clic droit et vous choisissez Viewer Node. De cette façon, vous pouvez avoir une visualisation directe des résultats de votre combinaison. Pour combiner les calques, vous faites Shift et cliquer sur Color puis sur Mix et vous reliez le tout ensuite. En conclusion, avec ce cours, vous pouvez maintenant recombiner les passes de rendu.