article(s) dans votre panier VOIR

Effet de vagues avec les modificateurs Wave | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 9 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet de vagues avec les modificateurs Wave
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous apprend comment faire un effet vague avec les modificateurs Wave dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L'objectif de ce cours consiste à déformer un maillage pour simuler la surface d’un liquide. Afin d'y parvenir, vous cliquez Add modifier. Parmi les propositions qui apparaissent, vous allez sur la colonne Deform puis vous sélectionnez l'option Wave. Sur l'interface du logiciel, vous disposez de case représentant l'étendue de votre maillage. Dans ce sens, vous avez la possibilité de déterminer le début de la déformation. Cet affichage vous montre également l'évolution de la déformation. Afin d'activer ces déformations, vous faites le raccourci clavier Alt+A. De ce fait, la déformation se fait automatiquement à partir du modificateur Wave sans une intervention manuelle de votre part. Dans le cas où vous souhaitez modifier le sens des mouvements des vagues, vous allez sur le panneau des paramètres du modificateur Wave. Sur cet affichage, vous disposez de plusieurs options pour faire le changement. Vous avez alors le choix entre des axes X et Y pour faire la personnalisation. Sur le même affichage, vous avez la possibilité de modifier la vitesse des vagues en augmentant ou en diminuant la valeur dans le champ Speed. Quant au paramètre Width, il permet de gérer la distance entre les déformations. À propos du paramètre Height, il est utilisé pour changer la hauteur des vagues. Vous pouvez également modifier l'épaisseur des vagues en utilisant le paramètre Narrowness. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer automatiquement des vagues sur un maillage.