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Dupliquer un objet avec le modificateur Array | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 13 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

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Dupliquer un objet avec le modificateur Array
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend comment dupliquer un objet avec le modificateur Array de Blender 2.7x pour le Motion Design. L’objectif est de déplacer et d’animer rapidement une longue ligne en ajoutant un incrément dans l’espace. Pour ce faire, vous faites d’abord Ctrl+N permettant de travailler sur une nouvelle scène. Vous avez alors un cube par défaut et vous désactivez le gizmo 3D pour ensuite y ajouter un modificateur. En effet, il vous est toujours possible de personnaliser votre cube en jouant les paramètres de taille ou de forme. Cette étape franchise, vous ajoutez maintenant un modificateur de type Generate et vous obtenez une duplication de l’objet. Il est toutefois possible de définir le nombre de duplications que vous voulez travailler. A cet effet, vous indiquez juste le nombre qui vous convient dans la partie dédiée à cet effet. Vous avez également la possibilité de déterminer l’écart entre deux objets en précisant la distance entre eux. Ils peuvent aussi être décalés suivant différents axes, que ce soit l’axe X, Y ou Z évoquant une forme d’escalier. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’avoir un Offset qui est le décalage des duplicatas. Dans ce sens, vous décochez l’option Relative offset et vous cochez Object offset. Cette manipulation entreprise, vous faites Shift+A et vous choisissez Empty puis Plain axes. Vous pouvez alors chercher votre Empty dans votre champ Object offset. Vous obtenez de ce fait, des duplicatas maniables suivant les mouvements que vous souhaitez. Pour conclure, vous parvenez maintenant à utiliser une intéressante fonctionnalité de Blender.