article(s) dans votre panier VOIR

Création d'objets pour le motion design | Le Motion Design dans Blender 2.7x

  • Vidéo 5 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'objets pour le motion design
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel avec le Blender 2.7x pour le Motion Design, le formateur vous montre la création d’objets pour le Motion Design. Le but est de pouvoir réaliser des objets avec des techniques simples à partir de formes simples. Pour commencer votre modélisation, vous devez utiliser des formes géométriques. En prenant un objet en forme de cube basique, vous pouvez modifier son apparence. Pour ce faire, vous allez dans le volet de droite et cliquez sur le menu Réglages. Vous choisissez ensuite Add Modifier dans lequel vous pouvez régler son épaisseur et adoucir les facettes. Vous avez également la possibilité de changer votre forme géométrique. Pour cela, en faisant le raccourci clavier Shift+A, vous faites apparaitre le menu d’Ajout. Dans ce dernier vous sélectionnez Mesh puis la forme que vous souhaitez obtenir. Par ailleurs, vous pouvez faire un assemblage de formes géométriques afin d’obtenir un objet précis ou un pictogramme d’une forme humaine. Pour y parvenir, vous devez créer la partie du corps avec un cube. Le raccourci Ctrl+R vous permet de faire un Loop Cut. Cette technique vous aide à souligner le bas et le haut du corps. Une fois fait, vous rétrécissez le bas en faisant un Ctrl+Z. Pour réaliser la tête, vous allez dans le menu d’Ajout et vous sélectionnez UV Sphere. Vous appuyez sur la touche S pour régler sa taille et G pour la positionner. Pour conclure, avec la modélisation dans Blender, vous parvenez à créer des objets simples et faciles à assimiler pour le grand public.