article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du crossfader

  • Vidéo 108 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du crossfader
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique l’utilisation du Crossfader sur Ableton Live 9. Le but est de faire un mixage de son en créant des transitions entre des clips de différentes pistes. Dès son ouverture, l’interface de Crossfader comprend plusieurs colonnes. D’abord, vous cliquez sur l’icône dédiée aux différents panneaux, en bas de votre interface. Ainsi, de nouveaux éléments s’affichent en dessous de chaque piste et qui sont notés A et B. vous pouvez donc, définir les pistes affectées au niveau de votre Crossfader. Pour ce faire, vous utilisez le Crossfader de la colonne Master. Concernant la transition, vous pouvez passer d’une piste à une autre en cliquant sur la lettre A ou B de chaque piste. Ceci étant fait, vous entamez une écoute par n’importe quelle piste en utilisant le bouton du Crossfader dans la colonne Master. Il suffit alors de déplacer le bouton Crossfader à gauche pour la piste de gauche et à droite pour celle de droite. Quant à l’utilisation de Piste de Retour, vous effectuez d’abord un clic près de la colonne Master dans le but de sélectionner la commande Insérer des pistes de retour. De ce fait, de nouvelles colonnes Return s’affichent à côté de la colonne Master. S’ajoutent à cela, deux pistes de retour pour permettre la transition. Pour créer donc une simple transition, vous repassez juste par les mêmes étapes que précédemment. Par ailleurs, vous avez le choix de joindre d’autres effets à votre piste de retour. Pour cela, vous cliquez sur une colonne Return. Vous choisissez après l’outil d’effets pour ouvrir le volet Catégories. Dans ce dernier, vous définissez la commande Audio Effects puis vous prenez l’effet qui vous convient parmi la liste. Après cela, vous déterminez les types d’effets que vous désirez. En même temps, il est aussi possible d’entreprendre des réglages personnalisés. Pour conclure, le Crossfader Live est un matériel assez simple qui vous permet de faire un assemblage de son en ajoutant de transition et d’effets audio selon votre choix.