article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de PUSH comme contrôleur MIDI classique en mode USER

  • Vidéo 123 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de PUSH comme contrôleur MIDI classique en mode USER
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous parle de l’utilisation de Push comme contrôleur MIDI en mode User, via Ableton Live. L’objectif consiste à vous donner un aperçu de son utilisation. Il est à noter que le mode User vous permet de contrôler et d’assigner des contrôleurs MIDI et des notes MIDI à certains paramètres. Lorsque vous basculez sur le mode User, il n’y a pas d’indication sur l’écran ni de lumières sur les PAD. Pour commencer, vous allez dans les préférences de Live pour vous assurer que vous avez bien enclenché les préférences MIDI sur ON. En effet, dès que vous branchez le Push, ce dernier se reconnaît automatiquement. Il se peut que dans les ports MIDI User, vous ayez besoin de sélectionner ces ports. Cette action faite, vous allez dans la commande d’assignation MIDI pour pouvoir mapper les potards. Dans ce cas, vous utilisez les Push comme contrôleur MIDI standard. Pour y arriver, il est possible de l’utiliser avec d’autres logiciels. Sachant que celui-ci accepte la norme MIDI. Par ailleurs, vous avez accès à un certain nombre de PC MIDI ou avec les potards. Si vous sélectionnez User, vous avez sur l’écran des options du comportement du Push. A cet effet, Pad Threshold consiste à spécifier un comportement différent. Il va donc être la sensibilité des Pad. Il est à noter aussi, qu’il y a la courbe de vélocité. Ceci sert à changer le comportement de la vélocité sur une échelle de 0 à 27. Cette action faite, vous avez en dernier le Workflow. Il permet d’avoir un Workflow par scène ou par clip. C’est très facile à comprendre à partir du moment où vous allez appuyer sur les touches de navigations. En conclusion, il faut retenir que le mode User permet d’assigner ou de contrôler des contrôleurs MIDI ou des notes.