article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de l'Impulse

  • Vidéo 86 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'Impulse
00:00 / 07:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Ableton live 9, le formateur vous montre comment utiliser l’Impulse. Le but de cette formation est d’avoir les mêmes résultats que quand vous utilisez d’autres périphériques d’instrument de percussion fournis par Live. Il est à noter qu’impulse permet uniquement l’ajout de 8 éléments dans un même périphérique et l’ajout de fichier audio. Par ailleurs, dès que vous sélectionnez un Pad, il dispose de ses propres paramètres mais vous avez également les paramètres généraux. Ces derniers sont utilisés pour augmenter le volume, pour réduire les valeurs négatives ou augmenter les valeurs du time stretch ainsi que pour transposer par rapport à la hauteur initiale. Par ailleurs, lorsque vous entrez dans les paramètres d’un Pad, vous utilisez la commande Start pour définir le son point de démarrage. La commande Transp sert à effectuer un transpose individuel du Pad tandis que Stretch permet d’allonger l’échantillon ou de le comprimer.Il est possible de régler la Velocity de ces deux dernières commandes. Il est à noter que le mode A du Stretch est idéal pour les sons graves et le mode B pour les sons plus aigus. Ensuite, vous modifiez le Random pour activer le paramètre aléatoire ou non. Pour continuer, vous avez la commande Drive qui vous aide à compresser ou à décompresser le son. Viennent ensuite la commande Freq où vous choisissez le filtre du Pad et la commande Res pour régler la résonnance. Quant à la commande Decay, elle sert à gérer la longueur de l’échantillon. Pour terminer, vous avez Pan pour panoramique et la commande Volume pour régler le volume du Pad sélectionné uniquement. Enfin, l’icône M sous la section Volume active le Mute et S pour jouer le Pad en solo. En conclusion, vous arrivez à maîtriser l’Impulse même si cela s’avèrent parfois être complexe et vous êtes capables de varier le jeu selon votre goût.