article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation avancée des Drum Racks

  • Vidéo 87 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation avancée des Drum Racks
00:00 / 17:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre l’utilisation avancée des Drum Racks. Le but est de personnaliser les paramètres d’un pad. Pour commencer, vous avez une icône de flèche en bas à gauche du Drum Racks. Celle-ci vous permet de sélectionner automatiquement les Pads que vous utilisez quand vous jouez avec votre clavier. Une fois cette icône désactivée, la sélection s’arrête sur le dernier Pad de votre morceau. Vous avez ensuite l’icône des chaînes. En activant cette dernière, trois nouvelles icônes apparaissent. La première se situe au-dessus des deux autres affichées sur les sections dans le panneau des chaînes. Concernant ces sections, vous avez Receive qui vous donne la possibilité de définir la note du pad sur laquelle vous jouez. Par la suite, vous avez la section Play. Elle est réservée à la configuration de la tonalité de la note que vous avez choisie dans Receive. Enfin, avec la section Choke vous pouvez créer une interaction entre plusieurs instruments en leur attribuant une même valeur. Pour ce qui est des deux autres icônes, elles sont dépendantes entre eux. Pour activer le deuxième qui est Send, vous lancez d’abord la dernière qui s’agit de Return. Cette action faite, un champ qui vous permet de déposer des effets audio s’affiche dans le panneau des chaînes. Il vous suffit alors de glisser un effet audio dans ce champ. A cet effet, vous avez accès à la seconde icône. A partir de cette dernière, vous pouvez appliquer un effet sélectionné sur le Pad joué. Pour ce faire, il vous faut lancer la lecture d’un Pad. Durant cette lecture, vous sélectionnez un effet audio inséré dans le champ Return. Il vous reste après de balancer les valeurs de DB de la section Send-a et Send-b du pad correspondant pour appliquer l’effet sélectionné. Pour conclure, désormais comment modifier vos pads avec les options avancées du Drum Racks