article(s) dans votre panier VOIR

Travailler avec des fichiers videos

  • Vidéo 110 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler avec des fichiers videos
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Ableton Live 9 et Push, l’expert vous explique comment travailler avec des fichiers vidéo. Ce cours en ligne a pour objectif de vous montrer comment finaliser vos projets vidéo sur Ableton Live 9. Pour commencer, vous devez savoir que les vidéos que vous pouvez travailler sur Ableton Live 9 sont celles qui sont dans un fichier .moov. Dans le cas où vous n’en disposez pas, vous n’avez qu’à utiliser le dossier vidéo d’Ableton Live. Pour y accéder, vous allez dans le volet gauche du logiciel. Dans ce volet, vous avez à votre disposition une section nommée Places. En cliquant sur cette dernière, vous avez accès à divers panneaux. Parmi ces panneaux, vous avez le panneau Vidéos. Après avoir sélectionné ce panneau, vous disposez d’une liste de vidéos contenues dans un fichier .moov. A part cela, vous avez également une autre méthode pour accéder à ces vidéos contenues dans un fichier .moov. Elle consiste à utiliser le Fader ou bien l’explorateur Windows pour chercher ce type de vidéo. Une fois que vous avez accès à vos vidéos, il vous suffit de les sélectionner et de les glisser dans la timeline d’Ableton Live 9 afin de pouvoir les travailler. Il faut savoir que si vous les glissez dans le mode Session, une fenêtre de notification apparaît. Vous avez ainsi une notification vous informant que votre vidéo ne peut être affichée en tant que clips vidéo qu’en écran Arrangement. De ce fait, en écran Session, les clips vidéo sont traités comme des clips audio. A cet effet, vous devez donc passer du mode Session vers le mode Arrangement. Une fois fait, vous revenez dans le panneau Navigateur. Dans ce dernier, vous pouvez sélectionner vos vidéos et les glisser dans l’écran Arrangement. Il ne vous reste plus ensuite qu’à appliquer les modifications qui vous conviennent. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous pouvez dorénavant faire des modifications sur vos vidéos dans Ableton Live 9.