article(s) dans votre panier VOIR

Transformation d'un signal sonore avec Frequency Shifter

  • Vidéo 75 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformation d'un signal sonore avec Frequency Shifter
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique comment transformer un signal sonore avec Frequency Shifter dans Ableton Live 9 Push. L'objectif de ce cours est de découvrir les fonctionnalités du Frequency Shifter. Tout d'abord, le Frequency Shifter est un effet audio permettant d’introduire des décalages fréquentiels. Afin d’utiliser cet effet, vous devez le charger dans le panneau des effets audio. Cette action faite vous sélectionnez l’instrument auquel vous voulez l’assigner et vous l’activez. Le Frequency Shifter dispose de plusieurs paramètres. Parmi lesquels, vous avez les paramètres de fréquence. Par rapport à cela, vous disposez de deux modes à savoir le mode Shift et le mode Ring. Avec le mode Shift, vous assignez des décalages de fréquences au signal de sortie en variant les valeurs de fréquences à partir du potentiomètre. Ce mode affecte le ton à laquelle le signal est joué sans pour autant modifier sa dynamique. Dans ce cadre, le paramètre Fine vous permet d’introduire un effet de phasing sur une plage de fréquence donnée. De plus en activant la commande Wide, l’effet se propage consécutivement sur les canaux droits et gauches jouant sur la stéréophonie du son. Le mode Ring de la section Fréquence, quant à lui, vous permet d’ajouter un effet de modulation en anneau créant ainsi un son syncopé selon les plages de fréquences choisies. Cet effet est plus ou moins prononcé vers les fréquences les plus basses. Il est à noter que pour ces deux modes, vous avez la possibilité d’ajouter du Dry/Wet à la sortie finale grâce au potentiomètre en bas de la section. Par la suite, vous pouvez appliquer du Drive sur la section fine vous permettant d’ajouter plus de distorsion au niveau du signal de sortie. Pour conclure, l’effet audio Frequency Filter corrige la tonalité et ajoute une touche de vintage aux instruments.