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Traiter des signaux de guitare, voix et synthetiseur avec Amp et Cabinet

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  • 16h39 de formation
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Traiter des signaux de guitare, voix et synthetiseur avec Amp et Cabinet
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne relative à la version 2014 de la formation pour maitriser Ableton Live 9 et Push, le formateur vous explique comment traiter des signaux de guitare, voix et synthétiseur avec Amp et Cabinet. L’objectif de ce cours en ligne est de mélanger deux effets audio sur une même piste pour paramétrer un son différent de l’original. Afin d’y parvenir, il suffit de moduler le son avec le périphérique audio Amp couplé à un autre périphérique Cabinet. Cet atelier concerne les effets audio qui sont intégrés à Live. Concernant l’ampli de guitare électrique, sa sortie est simulée avec un hautparleur. Sur l’Amp, il possède sept différents amplis spécifiques. Vous pouvez y trouver les paramètres de Gain, de presence, de volume et d’EQ. Il existe une possibilité de mixer les signaux traités et non traités. Pour ce faire, il suffit d’activer le paramètre Dry/Wet ayant une fonction similaire aux pistes de retour. Pour le cas du périphérique Cabinet, il contient une sélection de speakers de un jusqu’au nombre de quatre. De la même manière, la qualité du microphone est définie en mode Condenser ou Dynamic. Concernant l’orientation du microphone, elle est définie de près ou de loin. Sa position de loin est utile pour paramétrer plus d’air dans le son. Appart ces périphériques, il existe une possibilité d’ajouter d’autres effets comme la réverbération et la compression. D’une autre part, vous pouvez aussi utiliser les effets Amp et Cabinet pour moduler la voix et le synthé ainsi que les autres instruments. En lançant l’écoute de la piste, vous constatez la différence entre un son traité et non, puis un son traité avec et sans Ampli. Pour conclure, cette formation en ligne permet de paramétrer des sons proches des vrais enregistrements en studio en combinant l’ampli avec un speaker et sans avoir recours à un compresseur ni un Reverb.