article(s) dans votre panier VOIR

Synthétiser une voix avec Vocoder

  • Vidéo 63 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synthétiser une voix avec Vocoder
00:00 / 08:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique la manière de synthétiser une voix avec Vocoder dans la version 2014 du logiciel Ableton Live 9 et Push. L’objectif de ce cours en ligne est de modifier un signal sonore en paramétrant des effets vocaux ou instrumentaux. En premier lieu, le Vocoder est un effet audio qui caractérise les années 70. Il permet de paramétrer une certaine fréquence sonore à des entrées qui est le signal MIDI. Afin de moduler ce signal, il suffit de placer le Vocoder sur une piste audio. Par la suite, vous pouvez synthétiser une voix par rapport à un fichier MIDI. En premier lieu, vous effectuez un rootage sur le Vocoder en mode External. Ensuite, vous choisissez une piste en Post FX pour moduler une source sonore par une autre. Après cela, vous devez réduire les Bands des fréquences pour que le son soit plus clair. Dans ce sens, il faut 16 bands pour refléter les années 70. Cette modification s’effectue avec l’outil Crayon. De la même manière, vous pouvez moduler les caractéristiques sonores par les boutons de paramétrage présents sur le Vocoder. A savoir le Depth, l’Attack, la Release, l’Unvoiced et l’Enhance, ainsi que les effets mono et stéréo. D’une part, vous pouvez paramétrer le relâchement, la longueur et l’étendue d’application des fréquences sonores. D’une autre part, il est possible de mixer les deux signaux traités et non traités. Par la même manière, l’ajout de fréquences permet une variation dans l’harmonie des sons. En deuxième lieu, vous pouvez aussi effectuer le traitement sonore avec le Vocoder en mode Noise, puis en mode Modulator pour le cas d’un instrument. Ensuite, avec le mode Pitch tracking, il est possible de modifier la hauteur des notes vocales et instrumentales avec un oscillateur. Pour conclure, cette formation en ligne permet de modifier la voix en une autre source sonore dans la piste.