article(s) dans votre panier VOIR

Surfaces de contrôle MIDI dediées

  • Vidéo 105 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Surfaces de contrôle MIDI dediées
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à la formation pour maitriser Ableton Live 9 et Push 2014, l’expert vous démontre les surfaces de contrôle MIDI dédiées. Ce tutoriel a pour but de présenter les caractéristiques de chaque contrôleur MIDI. Il existe cinq familles de surfaces de contrôle MIDI. En premier lieu, il y a le contrôleur MIDI basique servant à apparier des notes ou des Control Changes aux éléments en périphérie de Live. Ce contrôleur est la Loungepad présentant une matrice de 264 pads. Il configure une interaction avec les volumes, les armements de piste et l’envoie des effets. En deuxième lieu, vous avez le APC20 et APC40 Akai, ayant des couleurs spécifiques à chaque clip. Vous pouvez y trouver trois différentes couleurs signifiant le lancement, l’arrêt et l’enregistrement du clip. Pour ce contrôleur, les périphériques sont assignés automatiquement. En troisième lieu, vous voyez la surface de contrôle permettant une prise en charge d’origine par Live. Sa configuration est simple et permet une automatisation. Dans les préférences MIDI, sur la Surface de contrôle se trouve la liste de tous les contrôleurs. Ces derniers permettent d’appliquer des scripts et une percussion. En quatrième lieu, il existe un contrôleur apparié à une entité Push. Il démontre la couleur des clips ainsi qu’un afficheur d’éléments. Cependant, sa manipulation est plus complexe. En dernier lieu, vous constatez la famille des surfaces de contrôle destinée à des applications pour IPad et iPhone. Ce contrôleur est le Touchable, qui possède les mêmes caractéristiques que Push. Dans ce sens, il permet d’accéder à tous les éléments du mode session de Live. Puis, il possède des modules spécifiques absents dans Live. Sa manipulation est plus facile avec ces fonctions avancées. Il faut noter qu’il existe une combinaison possible entre deux contrôleurs comme le Push et le Touchable. En conclusion, ce cours est utile afin de connaitre les différents types et utilités des surfaces de contrôle MIDI.