article(s) dans votre panier VOIR

Routage: les sorties virtuelles

  • Vidéo 54 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routage: les sorties virtuelles
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Ableton Live 9, le formateur vous montre le routage avec les sorties virtuelles. L’objectif est de savoir comment réceptionner et envoyer des sorties virtuelles. Pour ce faire, vous activez une piste puis vous créez une nouvelle. Une fois créée, vous activez le panneau Audio Effect Rack de la piste de départ où vous avez les chaînes que vous avez placées au préalable. Chaque chaine produit son propre effet que vous pouvez paramétrer. Lorsque vous avez fini les réglages, vous allez dans la nouvelle piste que vous venez de créer et vous cliquez sur l’index Audio From pour voir apparaître le nom de la piste modélisée. Dans ce cadre, vous la sélectionnez et en-dessous de cet index, vous avez les différentes versions du clip routé. Il s’agit alors de choisir celui qui vous convient le mieux. Il est à savoir qu’il y a des versions du clip sans effet puis les versions avec effets. En ce qui concerne l’option Pre FX, vous avez le clip avant l’ajout des effets. Pour Post FX, il s’agit de la version du clip avec les effets et si vous modifiez les paramètres dans la piste d’origine, vous ne voyez que ces modifications n’impactent pas sur le clip dans la nouvelle piste. Concernant l’option Post Mixer, il vous faut activer le son dans la piste de départ pour entendre le son modifié. La raison de cette activation est que cette option Post Mixer est reliée au mixeur. Plus bas, dans la liste des options, vous avez les sorties virtuelles avec les versions Pre FX, Post FX et Post Mixer pour chaque chaine. Il vous est alors possible de récupérer tous les sons qui composent une mélodie grâce au routage. Pour conclure, le routage permet d’enregistrer toutes les versions d’un son que ce soit avec ou sans effet.