article(s) dans votre panier VOIR

Réglages des préférences audio essentielles pour bien débuter

  • Vidéo 2 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages des préférences audio essentielles pour bien débuter
00:00 / 08:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maîtriser Ableton Live 9 et Push - Version 2014, Sylvain Garcia vous montre les réglages des préférences audio essentielles pour bien débuter. L’objectif est de configurer l’environnement audio. Pour commencer, vous allez dans le menu Audio afin de choisir Préférences. Dans la fenêtre Préférences ouvertes, vous entrez dans l’onglet Audio. Une fois dans cet onglet, vous disposez de plusieurs champs. Pour le champ Type de pilote, il vous permet de choisir le pilote de votre carte son. En effet, lors de l’utilisation d’un Mac vous sélectionnez Core Audio. Tandis que pour les PC, vous choisissez le nom de votre pilote audio. Concernant le champ Périphérique de sortie audio, elle vous permet de gérer l’utilisation de votre carte son. De ce fait, dans ce champ, vous devez choisir votre carte son dédié. Pour le champ Périphérique d’entrée audio, elle sert à organiser les sons venant de l’extérieur qui utilise votre carte son. Dans ce cadre, vous choisissez la même carte son que pour celle de votre périphérique de sortie audio. Quant au champ Configuration des canaux, dans la partie Config de sortie, elle est utile pour choisir le type de sorties audio pour vos pistes. Dans ce sens, les sorties sont tous pairs et ils peuvent vous servir soit de sortie Stéréo et/ou soit de double sortie mono. En ce qui concerne le champ Fréquence d’échantillonnage d’E/S, vous cliquez sur une valeur en fonction de la qualité de votre carte son. Pour ce qui est du champ Taille mémoire tampon, il sert à gérer l’espace d’allocation sur votre processeur. En notant que l’espace mémoire alloué varie en fonction du nombre de vos entrées audio. Quant à la section teste, il vous est nécessaire pour gérer, avec vos Latences, vos ressources processeurs. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous pouvez maintenant gérer l’utilisation de vos audio.