article(s) dans votre panier VOIR

Racks avancés avec le sélecteur de chaînes

  • Vidéo 95 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Racks avancés avec le sélecteur de chaînes
00:00 / 17:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend les racks avancés avec le sélecteur de chaînes dans Ableton Live 9 Push. L’objectif est de voir l’utilisation d’un rack sur plusieurs chaînes. Pour y parvenir, vous ouvrez le panneau Catégories puis vous sélectionnez le dossier Audio Effects. En faisant cette action, vous accédez au rack. Vous effectuez alors un double clic sur ce dernier afin de l’intégrer dans le panneau des effets. Il est à noter que ce rack admet pour sortie la piste Master. Pour charger un filtre dans le rack, vous sélectionnez l’effet Auto Filter dans le dossier Audio Effects puis vous faites un glisser-déposer du filtre vers le rack. Ainsi, une chaîne pour l’effet de filtre s’ajoute dans le rack. Dans le cas où vous souhaitez avoir plusieurs filtres dans le rack, soit vous dupliquez l’effet en appuyant sur les touches Cmd+D, soit vous glissez l’effet dans le rack. Une fois la piste d’effet dupliqué, vous avez la possibilité de paramétrer chaque filtre. Pour y arriver, vous utilisez la section Envelope. Dans cette section, vous agissez sur la représentation graphique du filtre. Le procédé est le même pour tous les filtres dans le rack. Pour activer une chaîne, il suffit de cliquer sur l’icône d’activation qui lui est associée. En ce qui concerne le paramétrage de l’activation des chaînes, vous appuyez sur le bouton Chain. De ce fait, une timeline correspondant à la chaîne s’affiche. Dans cette timeline, vous déterminez la longueur de chaque chaîne sur chaque plage. Dans ce cadre, vous devez veiller à ce que les plages de chaînes ne se superposent pas. Suite à cela, vous faites un clic droit sur la tête de lecture puis vous choisissez l’option Affecter à Macro. L’idée est de gérer, par une commande de macro, l’activation de chaque chaîne. Pour cela, vous cliquez sur l’option Chain Selector pour déplacer la tête de lecture. Suite à cela, la tête de lecture navigue sur la zone de la chaîne activée. Pour conclure, l’utilisation d’un rack vous permet de faciliter l’activation et la sélection de chaînes.